Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Caro -
21 novembre 2013

Gratin de Butternut et de patate douce au robot Kenwood

dec15

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien....Ici la neige a fait son apparation (15 cm tout de même dans mon jardin !!!!!!!!!!!!!!) et semble vouloir rester pour quelques jours...

Quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon gratin....

il vous faut 800 gr d'un mélange de butternut et de patate douce (à vous de choisir votre mélange, plus ou moins sucré avec l'ajout de patate douce), du beurre, du sel et du poivre, de la crème et du gruyère

1/ faire cuire 15mn à la cocotte minute tous les ingrédients épluchés

2/ mettre le tout dans le bol du kenwood ,sauf la crème, avec le K et mixer vitesse 1 pendant environ 2 mn .

3 / Rajouter 2 à 3 cuillère à soupe de crème suivant le goût la gourmandise 

PB161017

 

4/Mixer à nouveau toujours vitesse 1 jusqu'a la constistance désirée

PB161019

 

5/ mettre dans un plat à gratin, ajouter du gruyère (pour moi un mélange pour gratin) parsemer de copeaux de beurre

6/Enfourner à four chaud (210°) pour environ 30 mn jusqu'à ce que le dessus soit bien doré

 

Gratin de Butternut et patate douce

 

 

7/ Servir immédiatement et déguster avec un roti, des steacks hachés ou la viande de votre choix

 

Bon app

 

Merci de vos visites et à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> voilà une bien bonne recette qui réchauffe<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu prépares bien Noel<br /> <br /> à très bientôt
M
oh que ça fait envie. je n'ai jamais cuisiné ni mangé je crois bien de patates douces. je les vois sur le marché mais je n'ose pas en acheter. ben je pense que c'est comme ça que je vais les goûter! mais je faire mon gratin sucré car c'est comme cela que je préfère la courge!<br /> <br /> bzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Parfait pour ce réchauffer!<br /> <br /> Ici pas de neige, mais de bonnes gelées!<br /> <br /> bisous bel aprés midi
Chez Caro -
Publicité
Archives
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 444
Publicité