Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Caro -
23 juin 2013

Moussaka légère à ma façon - Recette de Saison

En ce moment je teste des nouvelles recettes de cuisine, et j'ai envie de partager avec vous celle ci, qui a été approuvée par tout le monde

Moussaka

Une Moussaka hyper légère puisqu'il n'y a pas de béchamel et qu'il n'y a qu'une càc d'huile d'olive !!!!!

Il vous faut :

3 aubergines, une boîte de purée de tomate, de la viande hachée (du boeuf à 5% par exemple), une ou deux boules de mozzarela, un peu de gruyère, une gousse d'ail et des épices

1/ Couper les aubergines en 2, puis les fendres en croisillons et les mettre 20 à 30 mn à four chaud (ou 6 mn au micro ondre puissance max) jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes

Moussaka létère

Pour savoir si c'est cuit l'intérieur des stries doit être vert

Mettez aussi votre four à chauffer à 210°

2/Faire cuire la viande hachée dans 1 cuillérée à café (oui vous avez bien lu) d'huile d'olive, ajouter la pulpe de tomate, la pulpe des aubergines, la gousse d'ail pilée

Ajouter à ce moment les épices : sel, poivre, puis les épices que vous aimez pour moi ce sera tabasco, une pointe de piment, et un peu de raz-el-nout, du gingembre, un peu de paprika (la prochaine fois ce sera avec des épices à coucous) Vous avez compris il faut que cela soit assez relevé, faire réduire pendant 5 mn environ

Laisser réduire

3/ Mettre le tout dans un plat qui va au four, ajouter la mozzarela, et le gruyère et enfourner à four chaud ,

P6090859

attendre que le fromage fonde et dore un peu, servir chaud

Je vous assure hummmmmmmmmmm trop bon !!!

Bon app

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Ça m'a l'air fameux tout ça lol, moi j'adore les aubergines mdr. Je vais tester ta recette. Merci pour ce bon tuyau. Gros bisous.
T
bonne semaine !!!!
S
Je viens de faire des aubergines mozzarella à midi (les grands esprits se rencontrent;)!) mais les filles ont trouvé ça bofbof, mais je crois que je vais quand même essayer ta moussaka, j'adore trop ça !!!<br /> <br /> bizzz et merci pour tes recettes
C
ça donne envie!!Ce soir velouté de carottes,ça va nous réchauffer!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
M
tiens rien d'écrit!!! c'est normal?
Chez Caro -
Publicité
Archives
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 449
Publicité